Le vice-président Mahamudu Bawumia a inauguré l’Internet sans fil gratuit pour les universités publiques le 20 novembre 2020. 13 d’entre elles en bénéficient déjà. Réalisé par la Société d’électricité du Ghana, le réseau a coûté 11 millions USD. Il sera bientôt étendu à 722 lycées et 46 collèges publics.
Treize universités publiques du Ghana bénéficient depuis le 20 novembre 2020 de l’accès à Internet sans fil gratuit. Il s’agit de l’université du Ghana ; l’Université des études professionnelles ; l’université de Cape Coast ; l’université des sciences et technologies Kwame Nkrumah, l’Institut de journalisme du Ghana (GIJ), l’Institut ghanéen de gestion et d’administration publique.
Les étudiants de l’université de l’éducation de Winneba ; l’université de la santé et des sciences connexes de Ho ; l’université des mines et de la technologie de Tarkwa ; l’Université maritime régionale ; l’Institut des langues du Ghana ; l’Institut national du cinéma et de la télévision et le Collège universitaire de technologie du Ghana en bénéficient aussi.
Bientôt, l’université de l’énergie et des ressources naturelles de Sunyani ; l’université des études de développement de Tamale et les universités techniques publiques et les écoles d’infirmières seront aussi connectées…..
Retrouvez l’intégralité de l’article sur https://www.agenceecofin.com/gestion-publique/2311-82746-ghana-13-universites-desormais-couvertes-par-linternet-sans-fil-gratuit
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.